We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La M​é​canique de L'Ermite

by Treize Paradis

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4 EUR  or more

     

1.
Ermite 02:48
Je bats la campagne J'ai quitté ce monde de fous Qui me prenait en tenaille Et me mettait à genou. REFRAIN: Si tu crois que j'fixe tout, que j'prends tout Cash comme ça, non: C'est ma mécanique Qui m'donne le LA. Je me forge au minéral Entre la terre et le feu, J'ai tatoué mon cheval De mille pierres bleues. REFRAIN Je n'ai d'autres compromis Que la course du soleil. Je dessine des ombres vermeilles Au rouge de son rubis. Je me fonds au végétal Pour puiser au plus profond. Je plante des ronds de métal Pour rendre plus humble les cons. REFRAIN
2.
Tu es toujours un cheval de course, Ça ta pique encore au creux des reins. Plus tu sens que la machine s'émousse Moins tu laisses rugir tes félins. Garder la main. Ils sont toujours là les démons d'autrefois, Mais vous vous connaissez si bien, Qu'à vous voir parler et négocier si bas, On te jurerait le Parrain. Serrer le poing. En racontant ton passé de vaurien Tes yeux brillent et sourient... toi le bandit, toi le moins que rien Devenu prince de ta vie. Passer la main. A l'automne de tes jours au plus tendre de ta vie, tu deviens le velours du fauve alangui. A l'automne de tes jours, à ton ombre j'ai grandi, Tu me commences, je te finis. En te tenant la main.
3.
Au mouillage Dans la baie de Campêche, Par dessus le bastingage On peut voir les calèches. Ceux là qui restent N'aiment que la terre, Je les fuis comme la peste, Je n'en ai rien à faire Réunis sur le grand pont, Tous des chiens de mer, Des briseurs de tendons, Tous fidèles comme des frères. Prêts pour le grand saut La grande bataille! Prêts à dompter les sirènes De la grande faille! Les treize paradis des frères de la côte Sous le vent de la Barbade Je prends la barre, Le fier Trinidad Largue ses amarres. Sur la hune du grand mât sourit le beau « Trompe-la-mort » Puis il lève le bras Pour la bordée de tribord. Le chant de nos cœurs sales inonde les flots. Celui qui lie les âmes de tous les matelots Et sur le toit du monde hisse le fier pavillon: Le blanc d'un crâne qui gronde deux sabres croisés sur le front.
4.
100% Sucre 03:18
La vie c'est comme un sucre dans la bouche, Dans ta bouche, dans ta bouche … Je vois la vie en rose, J'me défonce au glucose. La vie c'est comme un sucre dans la bouche, Quand je m'y réveille, J'suis tout inondé de soleil. Des fois l'côté qui pique A l'acide citrique Qui te claque la langue A te faire péter les sangles Puis tu redescend en douceur, Plein de goûts, plein de couleurs. REFRAIN Puis y'a les jours pluvieux du réglisse qui te collent qui te bouchent tous les interstices. Tout ramollo près du feu, A se jeter de la poudre aux yeux. j'aime le miel de ton regard j'aime être papillon du soir j'aime butiner ton nectar. Dans l'train-train du boulot L'sac de Dragibus dans l'dos, On s,fait comme l'arc en ciel, Papillonne comme une abeille. Mais dans l'intimité, c'est toi que j'trouve la plus sucrée.

about

Premier EP officiel de Treize Paradis

credits

released April 12, 2013

Enregistré en Novembre 2012 au studio Beta RS
Musique par Treize Paradis
Textes par Manuel Roques
Enregistré et mixé par Camila Gaechter Rios
Masterisé par Laurent Maillot
Artwork par Manuel Roques
Photos et mise en page par Karine Rodriguez

license

all rights reserved

tags

about

Treize Paradis Vesoul, France

contact / help

Contact Treize Paradis

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Treize Paradis, you may also like: